ANTOINE BAUZA

freelance game designer, writer, creative consultant

Samurai Spirit Video Rules

Thanks to Rodney Smith / Watch it play for this neat video !

Also, a gameplay video !

posted by toinito in Jeu de société and have Comments (9)

9 Responses to “Samurai Spirit Video Rules”

  1. Arnaud dit :

    Merci pour la dédicace de mon samurai spirit Mr Bauza. Encore un jeu excellent comme d’habitude !

  2. Isamic1 dit :

    Bonjour,

    J’ai eu la chance de participer à la tournée Samurai Spirit et notre table a perdu… (1 table sur 5 est parvenue au bout).
    J’ai quelques questions :
    – quand doit sortir le jeu ?
    – au niveau des pouvoirs, les voisinages (joueurs à côté) sont-ils modifiés suite au retrait d’un des joueurs ? (en gros, passe-t-on voisin du voisin de son voisin si il est défait par les brigands ?)
    – côté narration, comment expliquer les brigands qui passent côté protection du perso / des maisons / des populations ? (le brigand arrive, le perso lui somme de venir l’aider à protéger ce qu’il était venu détruire et banco ?)

    Merci pour ces réponses, pour ce jeu et les autres (Babel n’est pas loin, Tokaido collector un peu plus, ça va faire une grosse année pour mes étagères)

    Michaël

    • toinito dit :

      Alors :
      – Tout bientôt même si je ne peux pas garantir de date (c’est indépendant de ma volonté :) )
      – Non, si un samurai a passé, on ne peut plus lui passer / prendre de carte et donc on « perd un voisin »
      – Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Le côté gauche représente simplement les 3 axes de défense, en terme de narration. Chaque samurai à l’occasion de défendre ces 2 axes durant une manche…

  3. Isamic1 dit :

    Concernant la 2ème question, par exemple, pour le pouvoir permettant de passer une carte de valeur paire à ses 2 voisins, si l’un d’eux est hors du combat, peut-on passer à son voisin ou est-on limité à son seul voisin actif ?
    Au niveau narration, dans la mesure où on utilise les mêmes cartes brigands qui attaquent pour défendre personnage / maisons / villageois, y-a-t-il une explication ?
    J’imaginais que les personnages par un jet de charisme réussi convainquaient les brigands de défendre ce qu’ils étaient venus cassés, mais peut être cherche-je des explications là où il n’y en a pas.

    Merci pour ces réponses (et pour la réactivité – d’une heure, bigre…)

    • toinito dit :

      Si ton voisin de droite a passé, tu es limité à ton voisin de gauche, voilà. L’autre n’est pas en état de recevoir une carte.
      Pour la narration, oui, il ne faut pas chercher plus loin, cela reste un jeu et la mécanique doit passer devant la narration dans de tels cas :)

  4. Isamic1 dit :

    Merci pour ces réponses et vivement la sortie

  5. bojodelille dit :

    Bonjour Monsieur Bauza,
    Avant toute chose bravo pour ce jeu que j’apprécie énormément.
    Cela étant dit, il y a un point de règle qui me chiffonne.
    Cela concerne la section « Activer son Kiai ».
    Il est écrit : »Quand un Samurai atteint exactement sa valeur de Kiai, il peut immédiatement l’activer ». Il n’y a donc pas d’obligation de l’activer immédiatement? Et si il ne l’active pas immédiatement, peut-il l’activer à un autre moment? Et si oui, quand?
    Pour le moment, nous avons jouer en remplacer le « peut » par un « doit » et ainsi nous activons le Kiai même si cela n’apporte aucun bénéfice.
    Cordialement.

    • toinito dit :

      Bonjour,
      C’est effectivement un peu ambigu !
      Tu n’es jamais obligé d’appliquer ton Kiai (bien que ce soit intéressant dans la majorité des cas).
      Mais tu dois de toute façon, défausser la première carte de ta file de combat et ajuster ton pion en conséquence.
      Dans tous les cas, cela a lieu au moment ou tu atteins ta valeur de Kiai, oui, jamais en décalé…

      Antoine

  6. bojodelille dit :

    Merci pour la promptitude de la réponse et bonne continuation :)

Place your comment

Please fill your data and comment below.
Name
Email
Website
Your comment

Get Adobe Flash player