ANTOINE BAUZA

freelance game designer, writer, creative consultant

Sémiramis

Si vous avez fait l’acquisition d’une boite de Leaders, l’extension pour 7 Wonders, vous avez certainement constaté qu’une carte vierge était comprise dans la boite. De quoi mettre votre patte dans le jeu en créant votre propre effet. L’illustration est très martiale mais libre à vous de ne pas vous sentir restreint à ce qu’elle évoque bien évidemment. N’hésitez pas à poster vos idées dans les commentaires de cet article, j’essaierai de vous donner mon avis…

posted by toinito in Game designJeu de société and have Comments (19)

19 Responses to “Sémiramis”

  1. Mathias Guillaud dit :

    Un peu classique mais j’aurais aimé un Leader à Ressources
    Donc un petit coût a 6 pour avoir les pouvoirs du Forum et Caravansérail réunis ca me semble bien.
    Et puis elle rejoint Periclès dans les Laeaders a 6 Gold comme ça, il se sentira moins seul! ;)

  2. Ice dit :

    Je propose une carte Leader qui fonctionne à l’envers pour les points de victoire ! 6 pièces en coût, et 5 points de victoire pour chaque couleur/type de carte absente de son tableau en fin de partie.

    Cela donnerait alors 5+5 points par exemple pour les personnes qui n’aurait pas joué de militaire et de carte scientifique.

  3. Dadamien2 dit :

    Semiramis: coût 5

    Dès que Semiramis est en jeu, chaque défaite millitaire infligée par la cité qui l’embauche, vaut 2 PV de moins au lieu d’1 PV à la cité vaincue.

  4. zigomat dit :

    Semiramis: coût 1

    Le joueur peut construire gratuitement un bâtiment de son choix. ??

  5. zigomat dit :

    Pour favoriser le jeu des ressources:
    Seriramis: coût 4

    1 point de victoire pour chaque carte marron, grise et violette de sa cité.
    (comme la guilde des armateurs)

    Qu’est ce que tu en penses ?

  6. tipim dit :

    Bonjour Antoine,

    Voici ce que je propose pour Sémiramis, après de nombreuses parties, je me suis rendu compte que nous n’utilisions jamais les leaders qui donnent un symbole scientifique.
    Pourquoi, parce qu’ils sont trop cher, et dépendent des cartes que l’on va poser, donc trop hasardeux à jouer.

    Je propose la variante suivante, passer le coût des leaders qui donnent un symbole scientifique à 3 pièces au lieu de 5 pièces et utiliser Sémiramis avec un coût de 6 pièces qui donne le droit à un symbole scientifique au choix parmi les 3.

    Du coup, le prix en vaut la chandelle.

    J’aimerai quand même savoir par curiosité si beaucoup d’entre vous utilise ces leaders scientifiques à 5 pièces ?

    merci de cette extra extension ! ;)

  7. Mathias Guillaud dit :

    Moi je les utilises! Et je suis pas le seul. Avoir un symbole scientifique assuré pour 5 Gold c’est valable dans toutes les stratégies! En effet les cartes vertes deviennent vraiment rentables a mon avis avec 3 cartes différentes ou 3 cartes identiques (9 et 10 points en 3 cartes) donc là pouvoir compléter par un Leader et de manière certaine ca vaut bien 5

    Je conseille bien sûr de les jouer en 3ème Leaders pour garder l’effet de surprise et donner peu d’informations a vos voisins sur les cartes a bloquer

    my 2 cents

  8. Slayerman dit :

    Je ne propose pas de fonctionnalité car je n’ai pas encore l’extension (mais ça ne devrais tarder) mais le nom d’un Leader « Vercingétorix »….

  9. Slayerman dit :

    Je propose le pouvoir suivant « permettre d’échanger un de ses Leader en jeu par celui d’un autre joueur… »
    Peux être un poil trop avantageux…

  10. Paulax dit :

    Je propose de symboliser le côté guerrier de Sémiramis par le fait que Sémiramis tue un leader adverse voisin pendant la phase de bataille, et elle est défaussée dans le même temps. Le leader tué ne compte pas dans la phase de bataille (César, Hannibal…)

    2e possibilité : Sémiramis neutralise un leader ennemi sans le tuer.

  11. The MJ hermes dit :

    Sémiramis
    Pour un cout de 4 pièces
    Quand Sémiramis arrive en jeu, le joueur de votre choix se défausse d’un leader en jeu.

  12. pefoulon dit :

    Etant donné que Séminaris est une reine guerrière, j’ai pensé à un pouvoir qui se rapproche de celui de « La statue de Zeus à Olympie », mais orienté vers le militaire.
    Ce qui donne :
    Coût = 5
    « A partir du moment où Sémiramis est en jeu, le joueur peut, une fois par âge, construire gratuitement un bâtiment militaire de son choix ».

    Qu’en dites-vous ?

  13. tipim dit :

    J’ai une autre proposition pour sémiramis :
    coût 3 pièces.
    Et pour coller réellement à la carte, puisque Sémiramis est à l’origine de la construction des jardins de Babylone, autant lui donné le pouvoir de la carte du jardin.
    C’est à dire qu’elle permet au joueur de construire la septième carte du paquet de chaque âge.
    ça semble pas mal, non ?

  14. Gilou dit :

    Salut à tous !

    Voici ma proposition pour Sémiramis :
    Effet : Copie l’effet d’un Leader recruté déjà présent dans sa cité.
    Cout : X pièces (X = Prix de Leader Copié)

    En gros, elle permet de doubler l’effet d’un des Leader déjà recruté.

    ;-))

  15. Atom dit :

    Coût: 1

    Effet: Vous devenez voisin de tous les joueurs.

    Les effets sont (trop) gros, mais les conséquences pourrait être très inintéressantes.

  16. Alexis dit :

    Afi de pimenter un encore un peu plus mes parties de 7W, je viens de me faire offrir Leaders. Je n’ai pas encore pu le tester mais imagine déjà ce que je pourrai faire de Sémiramis…

    J’avais pensé comme certains au meurtre d’un leader dans une cité voisine. Mais j’ai peur que meme contre un cout élevé en piecettes, l’avantage donné par la carte soit trop conséquent… A moins qu’en plus de pièce, son utilisation ne coute aussi au joueur1 ou 2 point de victoires.

    Autre idée aussi, mais également contre un cout élevé : interdire le chainage chez un voisin. je ne sais pas trop contre que cout… 6 pièces ?

    Enfin j’avais pensé aussi qu’en tant que reine de guerre elle pouvait également détruire un batiment dans une cité voisine contre un cout en pièce égale au nombre de resources nécessaires pour contruire le dit batiment… Un peu complex mais équilibré je trouve.

    J’aimerai bien savoir ce que vous en pensez.
    Merci,
    Alexis

    • toinito dit :

      Bonjour,
      le soucis avec les effets de « destruction », c’est que tu cibles directement un joueur, ce qui est un peu en décalage avec l’esprit du jeu. Maintenant, si ton groupe n’a pas de soucis avec ce genre de mécanismes, ça reste tout-à-fait possible bien sûr…

  17. AlexD dit :

    Le post date de plus d’un an… mais je m’essaie malgré tout à des propositions. J’ai eu plusieurs idées lorsque j’ai eu Leaders hier!
    Pour 2 pièces : Chaque prochain bâtiment rouge / bleu / vert que le joueur construit lui rapporte une pièce (choisir la couleur au moment de placer la carte : avantageux pour toutes les stratégies)
    Pour 1 pièce : Le nombre de cartes marron et grises des voisins, moins les siennes rapporte 1 pièce (bref, avoir peu de ressources est ici avantageux… j’ai déjà fait 99 pts avec la muraille de chine en ayant seulement une carte marron!)
    Pour ? pièces : La carte rapporte autant de points que le prix payé (mettre l’argent sur la carte)
    Pour 8 pièces : Permet de retirer un jeton diplomatie à un (ou peut-être même deux) de ses voisins.
    Pour 5 pièces : Une victoire militaire de plus de 10 points fait perdre deux points au voisin battu. (Possible parfois à partir du 2e âge.)

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