ANTOINE BAUZA

freelance game designer, writer, creative consultant

Archive for avril, 2013

Wooden coins for Tokaido

Un grand merci à Danny, un joueur du Canada, pour m’avoir envoyé ces magnifiques pièces en bois qu’il a réalisé lui-même avec un laser-cutter !

A big thank you to Danny, a player for Canada, who sent me those beautiful wooden coins he made himself with a laser-cutter !

WoodenCoins

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Réflexion… Extensions !

C’est le printemps et certains de mes jeux couvent leur petite extension :)

Après une pause salvatrice, j’ai repris le travail sur les extensions de 7 Wonders : le prototype Armada reste en jachère pour le moment mais celui de Babel est de retour avec une idée fraîche. Les premiers playtests sont prometteurs, il me reste à présenter ça à Repos Production pour voir si je développe ça à fond au court de la belle saison… Je suis confiant :)

Je développe également une extension pour Tokaido. L’idée s’est pointée à l’improviste, suite à une discussion avec Funforge, discussion lors de laquelle je freinais des quatre fers vis-à-vis d’une piste d’extension suggérée par l’éditeur mais qui me semblait trop contraire à l’esprit du jeu. Comme quoi les idées surgissent toujours là où on les attend les moins, ici dans l’opposition. Pour celle-ci, tout s’est mis en place très très vite (ça fait plaisir) et j’en suis déjà aux réglages. Funforge est convaincu, reste à voir quand est-ce qu’on peut programmer une sortie officielle… Ah oui, il nous faut lui trouver un nom !

En revanche, je n’ai toujours pas trouvé la bonne idée pour étendre Takenoko, malgré la demande de l’éditeur (le jeu continue de très bien se vendre, alors forcément ^^). Dès fois, ça ne veut pas…

After a short break, I resumed work on 7 Wonders expansions : Armada stay aside for the moment but the Babel prototype is back with a fresh idea. The first playtests are promising, I’ll show it to Repos Production very soon to see if I develop it fully during summer … I am confident :)

I also developed an expansion for Tokaido. The idea came suddenly, following a discussion with Funforge, discussion during which I was reluctant to explore an idea suggested by the publisher, idea that I found too contrary to the spirit of the game. For this one, everything was set up very quickly (I like it that way for sure !) and I’m already tuning the mechanisms. Funforge is satisfied. It remains to set an official release … Ah yes, we also need to find a name to this expansion !

However, I still have not found a good idea to expand Takenoko, despite the request from the publishers (the game continues to sell very well, so naturally ^^). Some times, it just don’t work…

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