Avec les piles de prototypes qui s’entassent devant ma ludothèque, je ne compte plus les milliers de cartes que j’ai fabriqué à partir de bon vieux Bristol. Et les cartes, c’est très bien, mais quand elles ont les angles arrondis, c’est tout de même beaucoup mieux ! Lors de mes débuts de « prototypeur », il y a quelques années, j’avais mis la main (chez Spiel Material) sur deux exemplaires d’un corner-cutter de bonne qualité. Malhereusement, le site ne semble plus proposer ce modèle et l’a visiblement remplacé par un modèle de moindre qualité (en plastique douteux)… Je me suis donc mis en quête d’un outil de remplacement en me rendant dans une enseigne de loisirs créatifs. La vendeuse m’a tout d’abord proposé un modèle de maternelle, destiné à couper des feuilles de papier mais guère plus et, quand je lui ai expliqué que c’était pour un usage intensif et pour des matériaux plus épais, elle m’a sorti ça :
Je pense qu’elle a du m’inquiéter pour ma santé mentale quand elle a vu mon visage s’illuminer… « Oui, c’est ça qu’il me faut ! :) » Environ 35€ et quelques essais plus tard, je valide ce Crop-A-Dile Corner Chomper qui permet de faire des angles de cartes standard (1/4″) mais également des angles de (1/2″). Armature solide, guides pour caler le matériau, poignées confortables (même si leur écart est un poil grand pour mes petites menottes), réservoir pour les chutes… Les prochains decks de cartes n’ont qu’à bien se tenir !
Références de l’outil :
- Fabricant : We R Memory Keepers
- Nom : Crop-a-dile Corner Chomper
- Dénomination française : arrondisseur de coins 2 en 1 / coupe des coins arrondis de 6.35mm et 12.7 mm
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par NTPSLM, Antoine Bauza. Antoine Bauza a dit: #blog C'est dans la boite ! I need guns… Lot of guns… -> http://toinito.free.fr/blog/?p=840 #prototype […]
merci pour cette info ! Où puis je trouver cet instrument à Paris ?
Je l’ai trouvé chez Artheis, une chaîne de loisir créatif….